Semaine du développement durable

La Communauté de Communes du Pays de Saint Seine organise une journée de visite à l'occasion de la Semaine du Développement Durable 2013.

Mercredi 3 avril 2013
journée ouverte à tous
  •  RDV à 10h sur la place des Tiilleuls à Saint-Seine-l'Abbaye.
  • Accueil de la Présidente de la Communauté de communes du Pays de Saint Seine et Conseillère Générale, Catherine Louis
  • Le matin est destiné à la découverte du 1er parc éolien de Bourgogne, celui du Pays de Saint Seine avec la balade des éoliennes (10h-12h).
  • Midi libre avec pique nique ou dans l'un des deux restaurants de la commune de Saint-Seine-l'Abbaye (12h-14h)
  • Après-midi : découverte de la filière bois-énergie du Pays de Saint Seine : avec la visite de la chaufferie bois plaquettes de Saint-Seine-l'Abbaye, puis de la plateforme de stockage et séchage de plaquettes forestières à Francheville (14h-15h30)
  • Pour terminer, jeu sur le tri sélectif et le compostage.
Tous les déplacements seront collectifs et effectués en bus.

Le programme de la journée est également accessible sur le site Internet de la charte forestière du Pays : http://www.charte-forestiere-seine-et-tilles.fr/