Actus

Réunion d'information sur les dispositifs à 1 €

Le Pays Seine-et-Tilles organise

jeudi 13 juin à 18h30

à la salle de l’orangerie à Is-sur-Tille

une réunion publique d’information sur les dispositifs à 1€ pour les travaux d’isolation des logements ou de remplacement de chaudière.

L’objectif de cette réunion co-animée par l’Espace Info Energie de Côte d’Or, Urbanis et le Pays Seine-et-Tilles est de démêler le vrai du faux vis-à-vis de ces dispositifs : travaux concernés, qualité des prestations, véritable coût de la prestation…

La réunion sera également l’occasion de présenter l’accompagnement et les aides financières mobilisables par le Point Réno pour la rénovation des logements sur le territoire.

Adosphère

Face aux difficultés sociales, éducatives, familiales, amicales, médicales… auxquelles sont confrontés de nombreux jeunes comme certains parents,
nous proposons une délocalisation des services de la Maison des Adolescents (Adosphère), au sein de différentes structures

IS-SUR-TILLE

• Lundi matin - collège Paul Fort
  • lundi après midi - service d’action sociale

SELONGEY
Semaines paires

• Mercredi matin - collège Champ et lumière
  • Mercredi après midi - espace info services
Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Plaquette Adosphère.pdf)Plaquette Adosphère.pdf[ ]294 Ko

Conseils Communautaires 2019

Vous trouverez ci-dessous les comptes rendus des Conseils Communautaires 2019

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (CR CC du 05-02-2019.pdf)CR CC du 05-02-2019.pdf[ ]217 Ko

Lettre d'information janvier 2019

Retrouvez la lettre d'information de la Communauté de Communes en téléchargement ci-dessous

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Newsletter CCFSS Janvier 2019.pdf)Newsletter CCFSS Janvier 2019.pdf[ ]1597 Ko

ESPACE NUMERIQUE

L’espace numérique a ouvert ses portes le 5 décembre à Saint-Seine-l’Abbaye. Situé dans les locaux de la médiathèque, cet espace dédié au numérique permettra aux habitants de se familiariser avec les outils informatiques et d’appréhender les nouvelles technologies grâce à des ateliers collectifs ou individuels.

Les animatrices proposeront divers ateliers : un parcours découverte permettant de s’initier aux outils informatiques, des ateliers spécifiques traitant de la retouche photo, de l’utilisation des réseaux sociaux, de la découverte d’applications… ou encore des animations intergénérationnelles.

Des équipements seront mis à la disposition des visiteurs mais chacun pourra venir avec son propre matériel.

L’accès à l’espace numérique sera gratuit en décembre pour permettre aux personnes de se familiariser avec ce nouvel espace. Les différents tarifs et prestations correspondantes seront communiqués au cours du mois de décembre.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la médiathèque au 03.80.35.09.51

Recherche d'un correspondant local

Le Bien Public recherche un correspondant local sur le secteur de Saint-Seine-l'Abbaye.

Le (ou la) correspondant(e) doit résider dans le secteur de SAINT-SEINE-L’ABBAYE

Contact : Le Bien public, agence Région Dijonnaise, 7, boulevard Chanoine-Kir, 21000 Dijon, tél. 03.80.42.42.58,

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (annonce correspondant.pdf)annonce correspondant.pdf[ ]113 Ko

Lettre d'information août 2018

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Newsletter CCFSS août 2018.pdf)Newsletter CCFSS août 2018.pdf[ ]595 Ko

Darois, village fleuri

Un article sur le fleurissement de la commune de Darois paru dans "les cahiers du fleurissement"

Dans la presse

Article paru dans le Bien Public

Programmation LEADER

Suite à la réunion du comité de programmation LEADER qui s’est tenue le 11 juillet dernier à Marcilly sur Tille, vous trouverez en pièce jointe le compte-rendu.

Ci-dessous les liens pour accéder au site internet du programme LEADER du Pays Seine et Tilles où vous pouvez télécharger, dès à présent, tous les documents :

- https://sites.google.com/view/leader-pstb

- http://www.pays-seine-et-tilles.fr/extranet.html (identifiant : leader / mot de passe : pstb)

Télécharger ce fichier (CR 11.072017.pdf)CR 11.072017.pdf[ ]794 Ko